Diffuseurs SMARTeZ® Chemo CS coque souple

La perfusion facile et intelligente

Développé en lien avec les bonnes pratiques de préparation et les recommandations NIOSH, SMARTeZ® Chemo CS est une nouvelle génération de diffuseurs portables offrant une connexion-déconnexion en système clos (DTSC). Il empêche mécaniquement tout transfert de contaminants environnementaux à l’intérieur du dispositif et la fuite de médicaments dangereux ou de vapeurs à l’extérieur du système. C’est donc un dispositif de choix pour les traitements anticancéreux ambulatoires où les risques liés à l’usage des cytotoxiques sont importants. S’il est établi que les préparateurs en pharmacotechnie qui préparent les dispositifs et les infirmières d’hôpital de jour de cancérologie qui le branchent font l’objet de protocoles stricts et sont protégés, les infirmières libérales qui débranchent le diffuseur chez les patients ne bénéficient pas des mêmes protections et en subissent les risques.
SMARTeZ® Chemo CS offre aujourd’hui une solution de protection complète du début à la fin de son utilisation qui permet de protéger tous les acteurs.

Découvrir SMARTeZ® Chemo CS

SMARTeZ® Chemo CS le bon choix

Injecteur de fin de tubulure distale

Véritable dispositif de transfert en système clos, l’injecteur est déjà placé en partie distale de la tubulure du diffuseur SMARTeZ® Chemo CS. De technologie membrane auto perçante via une aiguille en acier inoxydable, l’ensemble est clos, sans risque de contact avec des vapeurs ou médicaments cytotoxiques. Les dispositifs de transfert en système clos utilisant la technique “membrane-membrane” sont réputés les plus efficaces du marché.

Régulateur de débit sans risque de cristallisation

C’est  connu, le 5-FU peut, dans certaines circonstances, cristalliser à l’intérieur des capillaires qui régulent le débit de perfusion des diffuseurs portables traditionnels. Résultat : le temps de perfusion est allongé sensiblement ou la perfusion parfois stoppée ; le risque que le diffuseur soit débranché par l’infirmière libérale alors que le volume n’a pas été entièrement administré est grand.
Avec SMARTeZ® Chemo CS coque souple, il n’y a plus de capillaire où le 5-FU pourrait cristalliser : c’est la totalité de la tubulure distale micro allésée qui sert de régulateur de débit (loi de Poiseuille). Résultat : un temps de perfusion respecté pour une complète administration de la chimiothérapie.

Précision ± 10%

Grâce aux choix technologiques, SMARTeZ® Chemo CS coque souple offre une précision de ± 10 % là où la norme ISO 28620 demande ± 15 %. Plus précis, le temps de perfusion est mieux respecté et le débranchement par l’infirmière libérale intervient « diffuseur vide » pour un protocole thérapeutique respecté.

Site d'injection compatible Luer

Emballé individuellement et inclus au conditionnement initial, le site d’injection permet de rendre compatible toute tubulure munie d’un Luer femelle avec l’injecteur du diffuseur portable. Il est généralement mis en place sur le Luer de la tubulure de la voie d’abord (ex. aiguille de Huber). Le couple injecteur-site d’injection ainsi créé permet des connexions-déconnexions en système clos.

2 membranes élastomériques

SMARTeZ® Chemo CS est le seul à proposer une double membrane élastomérique en silicone. Grâce à cette technologie la précision du débit est améliorée et le volume résiduel sensiblement réduit en fin de perfusion. Avec SMARTeZ® Chemo CS le volume prescrit correspond au volume administré. Le temps de perfusion est respecté sans s’allonger : l’infirmière libérale ne débranche pas le diffuseur avant que l’administration ne soit terminée.

FDA approuvé

SMARTeZ® Chemo CS coque souple est l’un des rares diffuseurs en coque souple à avoir obtenu l’agrément FDA pour la chimiothérapie. Les risques liés aux fuites ou éclatement de la membrane ne sont pas plus importants en comparaison avec une coque rigide.

Enveloppe protectrice anti-UV

Les molécules photosensibles sont protégées à 97% à l’intérieur du dispositif sans être dénaturées par la lumière.

Pression interne 800 mmHg

Avec ses deux membranes élastomériques, le diffuseur SMARTeZ® Chemo CS coque souple délivre une pression interne de 800 mmHg. Pratiquement le double des modèles standards, cette forte pression interne contribue à le rendre moins sensible aux évènements. Il est ainsi parmi les plus réguliers pour les débits de perfusion et ce pour des conditions réelles d’utilisation par le patient (position assise, couchée, debout, nuit…).

Coque souple

Les diffuseurs portables SMARTeZ® Chemo CS en coque souple offrent aux patients un confort inégalé avec leur taille diminuant au fur et à mesure de la perfusion. Cette notion est importante quand il s’agit de permettre aux patients de poursuivre leurs activités habituelles ou passer la nuit avec leur dispositif pendant les perfusions. De nombreuses études ont montré que rapidement « oubliés » et laissant le patient libre de ses mouvements, les diffuseurs en coque souple contribuaient à maintenir l’observance et la qualité de vie des patients.

1

Système tout en 1

Premier système « tout en 1 » permettant une connexion-déconnection en système clos y compris à domicile : fini les référencements de nombreux satellites  de différents fournisseurs : tout est inclus dans le conditionnement. Packaging de petite taille facile à intégrer au stock des unités de pharmacotechnie.

Ressources

IMM France

2 rue Marcel Paul - 90 000 BELFORT
Tel: 03 84 27 25 22 - Fax: 03 84 27 25 23
Nous contacter
(contact@immfrance.fr)

IMM Deutchland

Lebacher Strasse - 66 113 Saarbrûcken
Tel: + 49 681 996 3306
Kontaktiere uns
(info@immdeutschland.de)