Dispositifs de transfert en système clos ProSeal®

La perfusion facile et intelligente

Développé en lien avec les bonnes pratiques de préparation et les recommandations NIOSH,  ProSeal® est une famille de dispositifs de transfert en système clos permettant de transférer en toute sécurité les médicaments et de réduire l’exposition tout au long de la chaîne d’administration des médicaments, de la préparation en pharmacie à l’administration au patient. Il assure un transfert étanche à l’air avec un minimum de composants. La sécurité des professionnels de santé contre le risque d’exposition aux liquides et aux vapeurs de médicaments dangereux est nettement améliorée.

Proseal® le bon choix

Connexions sèches

Le site d’injection ProSeal® et toutes les membranes d’interface correspondantes présentent 100% de connexions sèches entre les surfaces de communication lors d’un transfert de soluté.

Protection antimicrobienne

Les tests de pénétration microbienne ont permis de vérifier l’intégrité de la fermeture du contenant et le maintien de la stérilité des produits. ProSeal® empêche la pénétration microbienne pendant au moins 168 heures (7 jours).

Égalisation de pression

Connecté à un flacon de médicament, l’adaptateur de flacon ProSeal® égalise la différence de pression. Sans ce système d’égalisation, les différences de pression peuvent conduire à la génération d’aérosols qui peuvent s’échapper et exposer l’environnement, les patients et les professionnels de santé à des particules dangereuses.

Famille ProSeal®

Adaptateurs de flacon

L’adaptateur de flacon ProSeal® égalise la différence de pression créée lorsque le fluide est aspiré ou injecté dans un flacon.

Il permet de puiser le médicament du flacon sans risque de contact avec des vapeurs ou des solutés dangereux. Il existe de nombreuses références combinant taille de col de flacon et système de filtration de l’air (micro filtre à air ou air gamma-stérile pré-rempli).

Site d'injection

Le site d’injection ProSeal® est conçu pour s’adapter à toute connexion Luer standard de la voie d’abord patient. Avec l’injecteur ProSeal®, tout site d’accès restera sec après chaque administration ou déconnexion jusqu’à 10 fois.

Injecteur

Les connecteurs de type valve (sans aiguille) n’offrent pas les mêmes fonctionnalités et performances que l’injecteur ProSeal : le contenu de la seringue est totalement scellé et n’ouvre un chemin au soluté que lorsque l’ensemble est connecté à un dispositif ProSeal®.

Le contenu n’est jamais exposé et il n’y a aucun résidu après administration et débranchement. Il fonctionne également comme un connecteur distal d’une source de perfusion (ex. ligne IV de n’importe quelle pompe de perfusion), diffuseur portable SMARTeZ® ou poche par gravité ; Il se connecte facilement à la voie d’abord patient équipée d’un site d’injection avec un clic et sans rotation.

Adaptateur pour poche

Avec l’adaptateur pour poche ProSeal®, la plupart des poches de solutés standard peuvent être transformées en poches à système clos. Le mécanisme breveté se verrouille en toute sécurité sur tout port d’entrée de poche et maintient une connexion sèche sans résidu pour toute administration ou retrait de médicament. Disponibles avec code couleur.

Ressources

IMM France

2 rue Marcel Paul - 90 000 BELFORT
Tel: 03 84 27 25 22 - Fax: 03 84 27 25 23
Nous contacter
(contact@immfrance.fr)

IMM Deutchland

Lebacher Strasse - 66 113 Saarbrûcken
Tel: + 49 681 996 3306
Kontaktiere uns
(info@immdeutschland.de)